En 2015, le plan de réhabilitation environnementale de l’ancienne carrière Landreville à Boucherville a été approuvé par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC). Les travaux liés à ce plan, optimisé depuis, ont débuté au printemps 2018.

 

Le présent site Internet a pour but d’exposer les activités de réhabilitation qui ont cours et de partager l’approche de bonne cohabitation mise de l’avant tout au long du projet. Nous profitons également de l’occasion pour vous présenter l’entreprise Sanexen Services Environnementaux inc., qui a été retenue par le propriétaire du site, Les Carrières Rive Sud inc., pour procéder à sa réhabilitation à titre de maître d’œuvre.

Je vous invite donc à prendre connaissance de l’information contenue dans les différentes rubriques de ce site et à communiquer avec nous si vous avez des questions ou des commentaires.

Bonne visite!

Bernard Meunier
Vice-président – Environnement
Sanexen Services Environnementaux inc.
Directeur du projet

 

Le projet

Le site de l’ancienne carrière Landreville, propriété de Les Carrières Rive-Sud inc. (CRS) depuis 1988, a longtemps effectué des opérations d’extraction et de concassage de pierre, soit de 1966 à 1992.

Or, à l’instar de  plusieurs endroits au Québec, les années 1970 et le début des années 1980 ont été le théâtre de déversements illicites de déchets toxiques, et l’ancienne carrière Landreville n’y a malheureusement pas fait exception. D’ailleurs, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) a identifié de nombreux sites à risques pour l’environnement et la santé publique à travers la province et voit à ce que ces lieux soient réhabilités.

C’est ainsi qu’en 2015, un plan de réhabilitation a été approuvé par le MDDELCC pour l’ancienne carrière Landreville, plan qui a été optimisé depuis et dont les travaux ont été amorcés au printemps 2018.

Caractéristiques du projet

Avancement des travaux

Coordonnées

CARRIÈRE RIVE-SUD

950,  chemin d’Anjou à Boucherville
info@crsvoisinage.com

Ligne de signalement 24h/24 : 514 373 0779

RÉCEPTION DE SOLS ET MATÉRIAUX
Tél. : 514 375-5862
Courriel : crs@sanexen.com

SIÈGE SOCIAL DE SANEXEN

9935, rue de Châteauneuf
Entrée 1 – Bureau 200
Brossard (Québec)  J4Z 3V4 CANADA
info@sanexen.com
Téléphone : 450 466-2123 |Télécopieur : 450 466-2240

 

HEURES D’OPÉRATION
De 7 h à 17 h, les jours ouvrables seulement.
Aucune réception les fins de semaine et les jours fériés.