Avancement des travaux

Nous vous invitons à visiter cette page régulièrement, pour suivre l’avancement des travaux.

En date du 19 mars 2020

1449143

*tonnes métriques (TM) de matières remblayées

*Le plan de réhabilitation réfère à des mètres cubes (m3)  qui représentent le volume et non le poids. Toutefois, les matières sont pesées et gérées au poids sur le site. En divisant les TM par le facteur de 2, il est possible d’obtenir un aperçu « approximatif » du volume (m3) de matières.

 


ANNÉE 2020 | ANNÉE 2019  | ANNÉE 2018 

Mise à jour Covid-19 – Mai 2019

En raison des circonstances exceptionnelles en cours et en vue de contribuer à l’effort collectif pour limiter la propagation du coronavirus, l’entreprise Sanexen suspend la réception de sols au site de Carrières Rive-Sud depuis le 24 mars dernier.

Toutefois, dans le cadre du plan de déconfinement progressif du gouvernement du Québec, les travaux de remblayage du site Les Carrières Rive-Sud sont autorisés à reprendre, en ce, en date du 11 mai prochain. Bien entendu, les mesures de santé publique dictées par le gouvernement seront appliquées par tout le personnel, soit les opérateurs, les fournisseurs de matières, les camionneurs et tout autre intervenant appelé à œuvrer ou entrer sur le site.

Prenez note aussi que des travaux préparatoires sur le site seront effectués cette semaine, 4 mai, en prévision de la reprise des activités.

Voici quelques informations additionnelles en lien avec la reprise des travaux :

  • Le panneau afficheur de vitesse sera réinstallé.
  • La barrière automatisée sur le chemin d’Anjou sera remise en fonction.
  • Les mesures de gestion des nuisances continueront de s’appliquer (bruits, poussières, vibrations).
  • La présence de signaleurs à l’entrée du site et sur le site sera assurée.

 L’équipe Sanexen

Mars-avril 2020

Chemin d’Anjou
La reproduction de l’accroche-porte ci-dessous explique en bref les travaux de réfection qui auront lieu à court terme sur le chemin d’Anjou. Ce document a été transmis au voisinage du site de la carrière Carrières Rive-Sud (CRS) dans la semaine du 2 mars.

  


Janvier-février 2020

Chemin d’Anjou
La qualité du chemin d’Anjou est stable et les signalements reçus concernant le déneigement ont été transmis à notre sous-traitant.

En outre, une rencontre avec des représentants de la ville de Boucherville est prévue afin d’élaborer un plan d’action en prévision du dégel du printemps.

Chemin d’Anjou, Boucherville

Topographie du site
La construction de la tranchée d’interception périphérique des biogaz en bordure de la portion contaminée du site a débutée. Cet ouvrage vise à empêcher la migration latérale des biogaz à l’extérieur du site.

Tranchée en construction en bordure de la portion contaminée du site