Avancement des travaux

Nous vous invitons à visiter cette page régulièrement, pour suivre l’avancement des travaux.

En date du 31 mai 2020

1481201

*tonnes métriques (TM) de matières remblayées

*Le plan de réhabilitation réfère à des mètres cubes (m3)  qui représentent le volume et non le poids. Toutefois, les matières sont pesées et gérées au poids sur le site. En divisant les TM par le facteur de 2, il est possible d’obtenir un aperçu « approximatif » du volume (m3) de matières.

 


ANNÉE 2020 | ANNÉE 2019  | ANNÉE 2018 

Mise à jour Covid-19 – Mai 2019

En raison des circonstances exceptionnelles en cours et en vue de contribuer à l’effort collectif pour limiter la propagation du coronavirus, l’entreprise Sanexen a suspendu la réception de sols au site de Carrières Rive-Sud du 24 mars dernier au 11 mai 2020.

Bien entendu, les mesures de santé publique dictées par le gouvernement seront appliquées par tout le personnel, soit les opérateurs, les fournisseurs de matières, les camionneurs et tout autre intervenant appelé à œuvrer ou entrer sur le site.

26 juin – Début des travaux d’installation de l’aqueduc sur une partie du chemin d’Anjou

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Diffusion immédiate

AQUEDUC SUR LE CHEMIN D’ANJOU : enfin une réalité !

Boucherville, 25 juin 2020. Au début du mois de juillet, les occupants de sept résidences du chemin d’Anjou, à Boucherville, verront avec grande satisfaction commencer les travaux d’installation de l’aqueduc municipal. On se rappellera que depuis plusieurs années, les propriétaires de ces maisons ont exprimé leurs inquiétudes face à la contamination potentielle de leurs puits artésiens. En effet, en amont de leurs habitations se trouve l’ancienne carrière Landreville dont une portion est contaminée.

Pour lire la suite…

Fin printemps – été 2020

Chemin d’Anjou :

    • Aucune réparation majeure n’a été effectuée durant la période de dégel car il n’y a pas de circulation de camions
    • 13 mai : Ragréage du chemin
    • 19 mai : Ajout d’abat-poussière
    • 2 juin : Installation d’une dalle de patio près de la boîte aux lettres et nettoyage du fossé
Chemin d’Anjou, Boucherville

Principales interventions prévues cet été : 

    • Dépôt de la demande de modification du plan de réhabilitation au MELCC pour intégrer le nouveau plan d’aménagement topographique
    • Installation de l’aqueduc du 1089, rue de Montbrun, au 1000, chemin d’Anjou
    • Début des travaux d’installation de la membrane et du système de captage des biogaz sur environ la moitié de la cellule (août)
    • Profilage du bassin 2 pour le futur lac (septembre)
Travaux de profilage de la cellule (sécurisation de la portion contaminée du site)

  • Mars-avril 2020


  • NOTE : ces travaux n’ont pas été réalisés en raison de l’arrêt des travaux dû à la COVID-19.

Chemin d’Anjou
La reproduction de l’accroche-porte ci-dessous explique en bref les travaux de réfection qui auront lieu à court terme sur le chemin d’Anjou. Ce document a été transmis au voisinage du site de la carrière Carrières Rive-Sud (CRS) dans la semaine du 2 mars.

  


Janvier-février 2020

Chemin d’Anjou
La qualité du chemin d’Anjou est stable et les signalements reçus concernant le déneigement ont été transmis à notre sous-traitant.

En outre, une rencontre avec des représentants de la ville de Boucherville est prévue afin d’élaborer un plan d’action en prévision du dégel du printemps.

Chemin d’Anjou, Boucherville

Topographie du site
La construction de la tranchée d’interception périphérique des biogaz en bordure de la portion contaminée du site a débutée. Cet ouvrage vise à empêcher la migration latérale des biogaz à l’extérieur du site.

Tranchée en construction en bordure de la portion contaminée du site