Avancement des travaux du projet CRS

Nous vous invitons à visiter cette page régulièrement, pour suivre l’avancement des travaux.

En date du 31 décembre 2022

2697550

*tonnes métriques (TM) de matières remblayées

*Le plan de réhabilitation réfère à des mètres cubes (m3)  qui représentent le volume et non le poids. Toutefois, les matières sont pesées et gérées au poids sur le site. En divisant les TM par le facteur de 2, il est possible d’obtenir un aperçu « approximatif » du volume (m3) de matières.

 


ANNÉE 2023| ANNÉE 2022 | ANNÉE 2021 | ANNÉE 2020 ANNÉE 2019  | ANNÉE 2018 

Mise à jour Covid-19 

Les mesures de santé publique dictées par le gouvernement sont appliquées en continu par tout le personnel, soit les opérateurs, les fournisseurs de matières, les camionneurs et tout autre intervenant appelé à œuvrer ou entrer sur le site CRS. Rappelons qu’en raison des circonstances exceptionnelles et en vue de contribuer à l’effort collectif pour limiter la propagation du coronavirus, l’entreprise Sanexen a suspendu la réception de sols au site de CRS du 24 mars dernier au 11 mai 2020.

Hiver/printemps

Au cours de l’hiver, Sanexen poursuivra la construction de la butte de l’arrière vers l’avant, vers le chemin d’Anjou et le recouvrement des parois avec des sols.

Au printemps, une partie de la butte sera ensemencée et le fossé périphérique sera aménagé par enrochement. Le plan d’eau sera également ennoyé naturellement par les eaux souterraines et de surface. Sanexen poursuivra le dépôt d’argile dans le fond du bassin pour limiter la profondeur du bassin.